[Immersion 100% LTDPSG/1J-L1] PSG-SM Caen vu des tribunes

Publié le

Pour cette saison 2018/2019, LTDPSG vous proposent de (re)vivre chaque rencontre disputée par l’équipe professionnelle du PSG, en immersion avec les membres de l’Association présents au Parc des Princes. Compte-rendus et photos alimenteront chaque reportage ! Bien évidemment la part belle sera donnée à nos protégés issus du Centre de Formation du PSG. En avant toute, avec une première immersion 100% LTDPSG, lors du match vécu en live dimanche dernier par Stéphy.
« Voilà nous y sommes enfin, c’est la reprise du Championnat de Ligue 1 au Parc des Princes ! Personnellement c’est ma 11ème saison consécutive en tant qu’abonnée. Mon maillot rouge et bleu sur le dos depuis le matin, j’ai vraiment hâte de retrouver ma place, mes amis du Parc et l’atmosphère si particulière des tribunes. »
« Après avoir passé les contrôles de sécurité, me voici à l’entrée de « ma tribune » (307) où on me remet une Coupe du Monde en carton avec inscrit sur le dos « Parisiens & Champions du monde », qu’il faudra brandir lors de la présentation du trophée par nos trois champions. »

DSCN4204DSCN4208

« Comme à mon habitude, j’observe le CUP dans le virage Auteuil, les tribunes qui se remplissent petit à petit et je repère d’autres membres de l’Association des Titis du PSG : Nyto en tribune de presse pour le live sur twitter et Gwladys au bord du terrain pour les photos. Alex est à mes côtés, comme dans la vie ! »
« C’est l’heure de l’échauffement des gardiens. Kévin Trapp entre sur la pelouse, suivi de Monsieur Gianluigi Buffon pour sa présentation officielle avec les drapeaux à son effigie sur la pelouse où il a droit à l’ovation des supporters présents dans le Parc. Nous assistons à la bronca habituelle lors de l’apparition des Caennais pour l’échauffement. Peu de temps après c’est au tour de nos parisiens de s’échauffer mais là c’est la ferveur des supporters qui descend des tribunes. »

DSCN4233

« Sur le terrain, nous observons nos jeunes Titis et nous découvrons la compostions des équipes sur nos téléphones. À notre grande surprise 5 Titis débuteront la rencontre : Rabiot, Nkunku, Dagba, N’Soki et Bernede. »
DSCN4249 DSCN4252 DSCN4256 DSCN4262
« Après l’échauffement, nos champions du monde viennent présenter le trophée sur la pelouse. Nos deux Titis Presnel et Alphonse disent un petit mot, tout comme Kilian. Mini feu d’artifice avec « We are the champions » qui résonne dans le stade. J’aperçois la plus prestigieuse des Coupes au loin cachée par la fumée et les drapeaux sur la pelouse. Une dernière ovation à nos Champions et il est déjà temps de laissé la place à la présentation des joueurs qui débuteront le match. »
DSCN4338 DSCN4339 DSCN4348 DSCN4358 DSCN4360 DSCN4370
« Michel Montana notre speaker présente les joueurs de Caen un à un sous les sifflets avant de passer en revue nos joueurs parisiens. Nos 5 Titis ont droit à leur nom scandé dans les travées du Parc. »
DSCN4314 DSCN4315 DSCN4316 DSCN4317 DSCN4319 DSCN4320 DSCN4321 DSCN4322 DSCN4327 DSCN4328 DSCN4331
« Puis c’est l’heure de l’entrée des joueurs sur la pelouse. Le CUP déploie son Tifo gigantesque, les joueurs se saluent, le coup d’envoi est donné. »

DSCN4399

« Il n’aura fallu attendre que 10 minutes pour avoir notre première explosion de joie après le premier but de Neymar juste devant nous, puis notre Titi Adrien Rabiot double la mise 25 minutes plus tard. Et là notre ami du Parc à dit : « Il a surgit avec sa chevelure au vent pour marquer le but ». Le score à la mi-temps est de 2-0, tout va bien pour nous et nos petits protégés font un bon match, je suis plutôt détendue.
DSCN4405 DSCN4416 DSCN4421
« Durant la pause, nous assistons aux adieux de Javier Pastore. Un peu d’émotion pour ce joueur qui était là depuis 2011 malgré ses nombreuses blessures. Le CUP déploie une banderole « Javier à jamais chez toi au Parc ». »
DSCN4435 DSCN4437
« Les adieux finis, le match reprend. L’équipe à la maîtrise du match et à la 70ème minute de jeu, Thomas Tuchel effectue un double changement. Un 6ème Titi entre sur la pelouse à la place de Lassana Diara. C’est Moussa Diaby notre Titi d’Or 2016. Mais l’entraineur parisien ne va pas s’arrêter là. A la 82ème minute, Angel Di Maria cède sa place à Timothy Weah. Les dix dernières minutes se déroulent avec 7 Titis sur la pelouse ! Le coaching est gagnant, Timothy Weah profite d’une petite erreur du gardien et marque le 3ème et dernier but à la 89ème minute. Cela faisait 23 ans que le Parc n’avait pas scandé le nom « Weah » après un but… »
DSCN4467 DSCN4476 DSCN4484 DSCN4485 DSCN4430
« Nous gagnons 3-0 et repartons heureux d’avoir vu un match avec autant de jeunes sur le terrain. La relève est présente, il faut que ces petits jeunes continuent à travailler et nous les reverrons fouler la pelouse du Parc des Princes. Patience… »
[Immersion 100% LTDPSG/1J-L1] PSG-Caen vu de la pelouse