[News-Pros] L’UEFA annonce les sanctions pour le match contre Dortmund

Publié le

L’UEFA vient d’annoncer qu’elle donnait un avertissement au PSG pour conduite anti-sportive lors du 8e de finale retour de Champions League.

Ça semble remonter à une éternité mais il y a trois semaines, le Paris Saint-Germain éliminait le Borussia Dortmund (2-0 ; 1-2) en 8es de finale de la Champions League. Une rencontre au cours de laquelle Emre Can a été expulsé pour une altercation avec Neymar et que les Parisiens ont fêté avec leurs supporters, massés à l’extérieur du Parc des Princes.

L’UEFA vient de statuer sur les divers incidents de cette partie. Le milieu de terrain du BvB a écopé de deux matches de suspension. Quant aux Parisiens, ils ont reçu un avertissement pour « conduite inconvenante ». Qu’il s’agisse de leur chambrage de Haaland ou de leur célébration après le coup de sifflet final.

Une sanction plutôt légère qui ne risque pas de ternir le souvenir de cette belle soirée pour les joueurs de la capitale comme pour leurs supporters. En espérant pour eux qu’ils écopent de la même en quarts de finale, une fois que la compétition aura repris !