[News-Pros] Tuchel veut une préparation de quatre semaines au minimum

Publié le

Le coach allemand du PSG a été interrogé sur une possible reprise de la Ligue des Champions. Il espère reprendre la compétition alors que son équipe s’est qualifiée en quarts de finale du tournoi.

Actuellement confiné en Allemagne, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a accordé un entretien à la chaîne officielle du club. Il a notamment confié certains de ses doutes autour de la Ligue des Champions et une éventuelle reprise. L’entretien a été réalisé le 6 mai dernier. 

Au sujet d’une éventuelle reprise de la C1, il a émis le désir d’avoir une préparation afin d’arriver dans la forme la plus optimale possible pour son groupe.

« Personne n’est capable de dire si on recommence le 12 août. Ou plutôt le 6 août, avec la Coupe de la Ligue ou autre chose. Si on a une date, ça pourrait beaucoup nous aider, mais en ce moment, ça change chaque jour. Nous devons nous préparer au minimum quatre semaines, après, dix, douze semaines sans jouer, j’espère qu’on pourra recommencer, parce que nous sommes forts, nous sommes en quarts de finale, mais on ne peut pas pousser. Peut-être qu’on pourra jouer en août comme un tournoi, si ça c’est possible, on doit se préparer au minimum quatre semaines », a expliqué Tuchel.

En outre, il a donné son opinion sur la reprise de la Bundesliga : « Elle reprend ? Oui, mais la situation dans les deux pays est très différente, sur les statistiques face au corona. C’est la décision, on doit l’accepter. »

Lire aussi – Reprise de l’entraînement le 22 juin ?