[News-Pros] Vers un port du masque obligatoire pour la finale de la Coupe de France

Publié le

Le premier match officiel de football en France depuis quatre mois devrait se jouer sous un protocole sanitaire strict. Selon nos informations, la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Étienne, prévue le vendredi 24 juillet (21 h), devrait très probablement se disputer devant 5 000 personnes obligées d’amener puis de porter un masque au Stade de France.

À l’exception des joueurs, cette règle s’appliquerait à l’ensemble des personnes présentes dans le stade : délégation des deux équipes, membres de la sécurité, techniciens, journalistes, invités et supporters. Ces derniers pourraient se réunir sous forme de groupes de dix, au maximum, qui seraient alors séparés les uns des autres par un siège vide.

Cette mesure fait écho aux indicateurs faisant craindre une reprise de l’épidémie de Covid-19 en France. Le week-end dernier (11-12 juillet), lors de la tenue des premiers matches amicaux de football, le port du masque était fortement recommandé, mais pas obligatoire. Dès mercredi, la station balnéaire du Touquet, qui accueillait la rencontre entre Reims et Rouen, expérimentait l’obligation du port du masque dans les tribunes. Une initiative qui devrait devenir une norme dans les semaines à venir.