Publié le
Paris assoit son autorité sur la Ligue 1. Mais ce déplacement à Nice a été moins simple que prévu. D’abord séduisant en première période, puis plus poussif en seconde, où il aura compté sur des expulsions adverses pour prendre le large, le PSG l’a au final emporté face à des Niçois au réveil trop tardif (1-4). Car les Aiglons ont fait preuve de trop de timidité durant les 45 premières minutes pour espérer mieux.
D’entrée offensif, le club de la capitale n’a pas mis longtemps à solliciter un Benitez impérial sur trois tentatives adverses en une action signées Kimpembe et Diallo, à deux reprises (3e).
Mais le portier argentin s’est révélé moins décisif face à son compatriote Di Maria. Lancé par Icardi sur un contre, le gaucher parisien a gagné son duel dans la surface (0-1, 15e), avant de signer le bijou de la soirée sur un lob réussi dans un angle complètement fermé à droite de la surface (0-2, 21e). Limpide.
Deux expulsions qui ont coupé les jambes niçoises
Nice a alors attendu la reprise pour se réveiller. Si Marquinhos a trouvé la barre sur un corner (60e), Ganago a été plus réaliste en profitant d’une grossière erreur défensive parisienne (1-2, 67e). S’en est suivie une période un peu trouble pour les visiteurs marquée par une occasion de Claude-Maurice (72e).
Mais la pression niçoise s’est vite calmée après les expulsions tour à tour de Cyprien (74e) et de Hérelle (77e), l’un pour contestation, l’autre pour une gifle sur Paredes.
De quoi permettre à Paris de mieux finir et de prendre le large. Entré en jeu, Mbappé a été buteur (1-3, 88e) puis passeur décisif pour Icardi (1-4, 90e+1). La meilleure préparation pour Paris avant son déplacement en Ligue des champions à Bruges mardi prochain.