Publié le
Grâce à leur trio d’attaque, les champions de France sont allés s’imposer sur le terrain de Montpellier (1-3).
Un PSG à deux visages. Bousculés voire même agressés dans le bon sens du terme, les Parisiens ont souffert le martyre pendant soixante-dix minutes.
Logiquement menés à la pause suite à un but contre son camp de Paredes consécutif à une tête sur corner de Congré (1-0, 41e), les hommes de Tuchel ont mis du temps à réagir. C’est l’expulsion de Pedro Mendes (73e), suite à deux avertissements, qui a tout fait basculer.
Le trio Neymar, Mbappé, Icardi a tout réglé en sept minutes
Le Portugais a déséquilibré son équipe et offert un superbe coup franc au PSG. Une occasion trop belle pour Neymar, pas en réussite jusque-là. Le Brésilien s’est chargé de la sentence et a nettoyé la lucarne gauche de Rulli (1-1, 74e).
Deux minutes plus tard, Neymar a servi Mbappé dans la surface qui s’est amusé de Souquet avant de crucifier Rulli d’une frappe croisée aussi puissante que précise (1-2, 76e).
Deux des trois joueurs offensifs avaient donc marquer pour les Parisiens. Icardi est alors sorti de sa boîte. Servi par un centre de l’extérieur du pied droit de Mbappé, l’Argentin s’est ajouté à la fête d’une volée croisée (1-3, 81e).
Sans être fringuant, le PSG a fait le boulot et compte huit points d’avance sur l’OM au classement. Cependant, Thomas Tuchel repart de l’Hérault avec deux blessés, Kimpembe et Gueye sont sortis dans le premier acte. Du côté de Montpellier, on fait grise mine. Jusqu’à l’expulsion de Pedro Mendes, le MHSC a tenu bon avant de craquer complètement. Les hommes de Michel Der Zakarian sont neuvièmes.