[Rétro-Pros] 3J-C1 : Club Bruges-PSG 0-5 (22-10-19)

Publié le

Dans le cadre de la troisième journée de la C1, le club parisien se déplaçait en Belgique avec la ferme intention de confirmer ses bons débuts dans le groupe A.

Un triplé, une passe décisive en seulement 31 minutes : Kylian Mbappé est de retour, et il est en forme. Dans le cadre du troisième match de phases de poules de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain, en confiance, se déplaçait à Bruges dans l’espoir de glaner une troisième victoire en trois matchs. Grâce à un Mbappé des grands soirs et à un excellent Mauro Icardi, les Parisiens écrasent leurs adversaires : 5-0.

Ligue des champions: le FC Bruges battu par le PSG (1-0, vidéos ...

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de vibrer dans cette rencontre entre Bruges et le Paris Saint-Germain. Côté parisien, Marquinhos est le premier à déclencher, mais sa frappe s’envole dans les tribunes (2′). Premier avertissement. Les Belges tentent de réagir sur coup de pied arrêté, mais la défense parisienne reste vigilante (5′).

https://sf.football.fr/wp-content/uploads/2019/11/Bruges-PSG.jpg

Quelques instants plus tard, le club parisien sanctionne Bruges. Après une relance de plus de 50 mètres signée Thiago Silva, Angel Di Maria est à la réception du ballon et d’un superbe extérieur du gauche sert parfaitement Mauro Icardi au point de pénalty qui ajuste le portier belge (7′). Déjà 1-0 !

https://www.sport.fr/wp-content/uploads/2019/10/icardi-2.jpg

Après l’ouverture du score, les Belges tentent de revenir à la marque, à l’instar de Krépin Diatta (12′). Mais Angel Di Maria répond immédiatement. Parfaitement lancé dans le dos de la défense adverse par Éric Choupo-Moting, l’Argentin se retrouve seul face au gardien, mais manque son face-à-face. Sa tentative fuit le cadre (14′). 

Ligue des champions: Bruges mené au PSG (direct, 1-0) - Édition ...

Au fil des minutes, le FC Bruges reprend confiance et n’hésite pas à jouer haut afin de déstabiliser l’organisation parisienne. Mais les hommes de Philippe Clément s’exposent lourdement sur les phases de contre-attaque et souffrent de la vitesse des protégés de Thomas Tuchel.

https://cdn-s-www.vosgesmatin.fr/images/6B977F04-09CB-47D6-ABDF-E818AFF6763F/NW_raw/comme-souvent-c-est-l-argentin-icardi-qui-a-delivre-les-parisiens-ce-mercredi-soir-contre-bruges-photo-afp-franck-fife-1573078230.jpg

À la demi-heure de jeu, les débats s’équilibrent et c’est bien le FC Bruges qui a la possession du ballon (53 %). Mais malgré les tentatives belges, le verrou francilien ne saute pas. À la pause, le Paris Saint-Germain fait la course en tête, grâce à une réalisation de Mauro Icardi (7′).

Triplé de Mbappé

Le festival commence en seconde période, le PSG déroule. Entré en cours de jeu, Kylian Mbappé prouve rapidement son efficacité et double la marque à la 61e minute, rapidement suivi par Mauro Icardi qui inscrit son premier doublé sous les couleurs parisiennes à la 63e minute. Étincelant, le Français qui revient tout juste de blessure y va lui aussi de son doublé à la 79e et même de son triplé à la 83e minute.

VIDÉO. Bruges – PSG (0-5). Résumé & buts | Ligue des Champions ...