[Rétro-Pros] 4J-C1 : PSG-Club Bruges 1-0 (06-11-19)

Publié le

Les Parisiens ont fait le travail. Doublement en fait, puisque leur victoire face à Bruges (1-0), ce mercredi au Parc des Princes, leur ouvre les portes des 8es de finale de la Ligue des champions. Mauro Icardi pour le buteur (22e). Dans le contenu, tout n’aura toutefois pas été parfait face à une belle équipe belge.

Cette fois, pas de mauvaise surprise. Après la déconvenue à Dijon (défaite 2-1), les joueurs de Thomas Tuchel ont assuré l’essentiel en l’emportant face à Bruges (1-0). Ils ont toutefois démarré cette partie doucettement, bien gênés par les leaders de la Jupiler League.

Photo : Ligue des champions (4ème journée): PSG 1 - Club Bruges 0

Ces derniers se sont même créés plusieurs situations chaudes, dont cette frappe enroulée d’Okereke (7e), tandis que le bon coup franc signé Di Maria (5e), détourné par Mignolet, aura longtemps été la plus belle occasion parisienne. Jusqu’au bout de l’inévitable Icardi (1-0, 22e), en renard des surfaces, sur l’une des rares accélérations du PSG.

PSG - Bruges (1-0) : Paris se qualifie sans briller (les notes ...

Après cela, Paris jouait mieux, plus libre, plus serein, plus dominateur, avec quelques occasions de faire le break (30e, 40e, 44e). Rien de flamboyant toutefois (1-0 MT).

On repartait sur un faux rythme à la reprise, Paris de nouveau très gêné dans la construction… et Navas qui sauvait la maison rouge et bleue, une double parade exceptionnelle (50e). Lequel Navas se mettait encore en évidence en stoppant un penalty cette fois, après une faute de Thiago Silva (76e).

PSG-Bruges: «Dégoûtant», «égoïste»... La presse flamande allume ...

Et Paris ? Malgré l’entrée de Cavani (72e), quelques escarmouches ici et là, rien de très dangereux. Et c’est même Bruges qui accélérait après le penalty manqué de Diagne ! Mignolet était toutefois vigilent sur ce centre-tir de Dagba (84e) qui prenait la direction du but. Mais c’est bien l’équipe visiteuse qui poussait pour égaliser à la fin, arracher le nul… En vain. 1-0, score final. Bien payé.   

http://www.leparisien.fr/resizer/am6Q_mzDSxHIhzx10owEnQ_nvHA=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/MSAA5DYGUWNWKQRJQ2QCUC6BTM.jpg