[Rétro-Pros] 5J-C1 : Real Madrid-PSG 2-2 (26-11-19)

Publié le

Bousculé par les Merengue et un Karim Benzema intenable, le Paris Saint-Germain ramène finalement un bon match nul (2-2) d’Espagne, synonyme de première place.

Il faut se pincer pour y croire. Passé à côté de son sujet pendant la majeure partie de la rencontre et un temps mené 2-0 (doublé de Karim Benzema), le PSG a réussi le tour de force de décrocher le nul (2-2) grâce à Kylian Mbappé et Pablo Sarabia. Et un exceptionnel Keylor Navas, aussi. L’homme du match, c’est lui. Au final, les Parisiens sont assurés de terminer en tête du groupe A de la Ligue des champions. Le Real, qualifié pour les 8es avant la partie, devra se contenter de la deuxième place.      

Un nul en trompe l’œil

S’ils débutaient plutôt sérieusement, avec Icardi dangereux (9e, 12e), les Parisiens se retrouvaient rapidement menés. Après un récital signé Hazard, éblouissant par ailleurs, puis une combinaison Valverde-Carvajal, Isco trouvait le poteau. Benzema avait suivi en renard des surfaces (1-0, 17e).

C1: Paris arrache un nul miraculeux face au Real du roi Benzema ...

Avantage logique au score pour un Real qui croquait le PSG au milieu et globalement dans l’engagement, l’intensité. Jusqu’à la demi-heure de jeu, Navas était le Parisien le plus en vue, régulièrement mis à contribution par ses anciens coéquipiers, héroïque (21e, 27e, 33e, 39e, 40e).

Real Madrid-PSG : les notes du match

Cadeau du ciel pour ce PSG dépassé, Courtois crochetait Icardi dans la surface (43e). Penalty et carton rouge ! Et puis… rien en fait (voir par ailleurs, 1-0 MT). Tuchel décidait de rebattre les cartes à la pause, et de lancer Neymar à la place de Gueye.

Un buen Madrid merece más ante el PSG (2-2) | Deportes | EL PAÍS

Mais le Real poursuivait sa marche en avant, avec encore et toujours Navas en saveur, devant Benzema (46e), devant Isco (59e)… Au bord du gouffre, Paris s’en remettait aux courses de Mbappé (66e, 72e). Mais ce qui devait arriver arriva : centre de Marcelo, tête de Benzema (2-0, 79e). Touché, coulé. Sauf qu’en football, rien n’est jamais fini. Mbappé (81e, 2-1), puis Sarabia (83e, 2-2) – entré à la 75e avec Draxler, Icardi et Di Maria remplacés –  offraient l’égalisation au PSG.

Le PSG arrache un match nul au Real Madrid en Ligue des champions ...

Inespéré ? Le terme est faible… D’autant que le Real avait encore d’énormes occasions, avec par exemple Rodrygo qui oubliait Benzema tout seul au deuxième poteau (86e) et Bale qui touchait du bois sur coup franc (90+4). Mbappé était tout près de trouver le cadre aussi (90e), mais on en restait finalement là. Scénario complètement fou et nul heureux pour Paris (2-2 score final).

http://www.leparisien.fr/resizer/LJwBJu264lfpp_ziVh7jwgYC7MM=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/SJZZ4FYHX4SIJKX5OGU7XUN24M.jpg