[Rétro-Pros] 7J-L1 : PSG-Stade de Reims 0-2 (25-09-19)

Publié le

Et Paris rechuta. Pour la 2e fois en 7 matches de Ligue 1, le club de la capitale a connu le goût de la défaite. Cela fait tâche pour le champion en titre.

Après une semaine idéale qui les a vu battre Strasbourg (1-0), le Real Madrid (3-0) puis Lyon, au Groupama Stadium (0-1), les Parisiens sont tombés de haut et essuient leur premier revers à domicile en championnat depuis le 12 mai 2018 (c’était face à Rennes). Une défaite, qui plus est, logique pour un PSG absolument pas dans le ton.

Dans un jour sans le Paris SG chute à domicile face à Reims

Avec une équipe largement remaniée, où seuls Neymar et Bernat étaient les titulaires habituels, les Parisiens ont connu des difficultés à développer un jeu cohérent tout au long de la rencontre et ne sont pas procurés une seule occasion digne de ce nom.

Reims opportuniste

Il faut dire qu’en face, Reims a justifié son statut de seule meilleure défense du championnat (2 buts encaissés). Autour d’une charnière Abdelhamid-Disasi impériale, les Champenois ont fait front face aux approximations des partenaires de Neymar.

Dans un jour sans le Paris SG chute à domicile face à Reims

Malgré leur domination territoriale, les hommes de Tuchel ont en effet été surpris par un contre conclu par la tête de Kamara, qui a pris le dessus sur le jeune Parisien Mbe Soh (0-1, 29e).

Frôlant même le KO juste avant la pause sur un autre coup de tête, signé cette fois-ci du capitaine Abdelhamid, passé pas loin du cadre (45e+2), les Rémois auraient pu nourrir des regrets.

Dans un jour sans le Paris SG chute à domicile face à Reims

Mais face aux nombreux imprécisions parisiennes, ils n’auront pas beaucoup tremblé et ont même fait le break de manière sublime grâce au ciseau de Dia (0-2, 90e+4) à la toute fin d’une seconde période bien mal maîtrisée par les locaux. Une défaite qui rappelle bien qu’à Paris, le soleil ne brille jamais bien longtemps.

PSG-SDR (0-2) : magiques ! | Stade de Reims