[Revue de Presse-Pros] Eric Rabesandratana : "Les jeunes ne sont pas au niveau !"

Publié le

L’ancien joueur du PSG, commentateur sportif pour France Bleu, s’est livré en exclusivité pour le journal Le Parisien et critique la performance des joueurs du Paris Saint-Germain après leur lourde défaite (5-1) contre Arsenal, samedi.
 

Que retenez-vous de cette défaite ?

« Ce match a montré que les jeunes ne sont pas au niveau. Evidemment, il est toujours difficile de juger des joueurs inexpérimentés qui débutent sans être épaulés par des cadres. Mais de telles erreurs de placement et si peu d’engagement dans les duels, ce n’est pas excusable. Faire signer les joueurs du centre de formation uniquement pour ne pas qu’ils filent dans d’autres grands clubs n’a pas d’intérêt. »

Malgré la défaite, certains ont-ils marqué des points ?

« J’ai bien aimé la prise de responsabilité de Christopher Nkunku pour transformer le pénalty. Il a compris qu’il avait la confiance de son entraîneur, ce qui est le plus important pour un joueur de son âge. Ses performances donnent raison à Thomas Tuchel. Pour les points positifs, Timothy Weah a été intéressant et Adrien Rabiot monte en puissance. »

Cette troisième défaite de suite est-elle inquiétante ?

« Même si l’adversaire était prestigieux, cela ne reste qu’un match amical. Le vrai test pour le PSG, c’est le Trophée des champions contre Monaco le 4 août. Certains mondialistes devraient faire leur retour contre l’Atlético de Madrid mardi, ce qui est une bonne nouvelle pour Tuchel. Il va enfin pouvoir disposer d’un groupe presque complet pour être le plus compétitif possible contre Monaco. »