[Revue de Presse-Pros] Ceferin : « Sans reprise, les clubs qualifiés en C1 passeront par le préliminaire » (Corriero dello Sport)

Publié le

Les menaces continuent de pleuvoir sur la France. A force de recevoir de tels avertissements, la Ligue 1 va finir par croire que Jean-Michel Aulas avait raison. Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, accorde un entretien lunaire à la Corriere dello Sport. Pour lui, tous les championnats qui ne reprendront pas se mettront en difficulté pour l’exercice suivant, notamment au niveau des qualifiés européens.

Pour lui, seuls les champions de coupes ou de ligues peuvent jouer la prochaine Coupe aux Grandes Oreilles.

« Je pense que la majorité des championnats ira au bout. Si certains n’y arrivent pas ou par choix, ils devront jouer les tours préliminaires pour accéder à la C1 ou C3. Je peux vous garantir que les Coupes européennes iront à leur terme an août sauf cataclysme. Les championnats sont à part, 80% d’entre eux devrait se terminer. Nous voulons en Europe des clubs qui ont gagné leurs coupes ou leur championnats, se qualifiant par leurs résultats », explique le dirigeant de l’instance.

Des propos durs mais peu concluants. Il serait étonnant de voir le PSG ou l’Ajax Amsterdam passer par les barrages au vu de leurs situations. Rajouter des dizaines d’écuries durant ces tours de qualifications rallongeraient un calendrier déjà surchargé.