[Revue de Presse-Pros] L’entraînement ne reprendra pas avant juin (L’Equipe)

Publié le

Au vu des conditions sanitaires drastiques imposées par les autorités françaises, et alors qu’il n’est pas question de jouer des matches dans les semaines qui viennent, le PSG ne prévoit pas de convoquer ses joueurs, pour beaucoup confinés à l’étranger, au Camp des Loges d’ici à la fin du mois de mai, comme le rapporte L’Equipe. « Ces derniers vont continuer à s’entretenir à distance avec des programmes envoyés par le staff », précisent nos confrères, ajoutant que la reprise de l’entraînement à Saint-Germain-en-Laye devrait avoir lieu « courant juin ».

Il n’y a en effet pas de raison de presser le mouvement du point de vue de la direction parisienne, sachant que la Ligue 1 2019-20 est arrêtée pour de bon. Saison au terme de laquelle Thiago Silva et consorts ont été sacrés champions de France, le neuvième sacre de l’histoire du club.

Objectif Ligue des champions

Dans ce cas, pourquoi juin, et pas juillet comme à l’accoutumée, sachant que le championnat de France reprendra encore plus tard que d’habitude, à savoir les 22 et 23 août si tout se passe comme prévu ? Déjà parce que la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la Fédération Française de Football (FFF) ont dans l’idée de faire jouer leur finale de coupe respective, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, au début du mois d’août. Evidemment, le Paris Saint-Germain est concerné dans les deux cas, avec des affiches face à l’Olympique Lyonnais et à l’AS Saint-Etienne. Il conviendrait donc d’être paré à l’éventualité de disputer ces matches de gala, avec ou sans supporter au Stade de France.

Mais c’est en fait un autre objectif qui inviterait le PSG à réattaquer le travail en juin, la Ligue des champions. L’UEFA envisage en effet toujours de programmer la fin de ses coupes d’Europe. A priori, au mois d’août. La date du 29 a été avancée ici et là pour la finale. Et comme on le sait, l’Europe, c’est le graal que le Paris-SG convoite plus que tout. Si bien que Nasser Al-Khelaïfi est prêt à « jouer à l’étranger si ce n’est pas possible en France » à ce moment-là… Plus que jamais, tout pour la Ligue des champions !