[Revue de Presse-Pros] L’UEFA clarifie les propos de Ceferin (RMC Sport)

Publié le

Alors que ce matin, Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, avait tenu des propos inquiétants pour l’OM et le PSG sur leur participation à la prochaine Ligue des Champions auprès de BeIN Sports, l’UEFA a tenu à clarifier les propos de son président.

En effet, Ceferin avait expliqué que les Ligues qui choisissent de ne pas terminer leur championnat, comme la France, verraient donc leurs équipes qualifiées pour la Ligue des Champions affronter les tours préliminaires. Des propos chocs qui pouvaient laisser penser que le PSG et l’OM allaient devoir passer par les tours préliminaires pour la prochaine édition.

Mais plus tard dans la matinée, l’UEFA est intervenu via son compte Twitter afin de clarifier les propos de Céferin. Comme le relate RMC Sport, l’UEFA a ainsi écrit « En ce qui concerne la manière dont certaines citations dans un entretien avec beIN ont été rapportées, l’UEFA tient à préciser que le président Čeferin a déclaré que les clubs des ligues qui avaient été abandonnées cette saison devraient encore être prêts à disputer les tours de qualification pour la prochaine saison selon la liste d’accès actuelle. Il n’a pas mentionné ou fait allusion à un quelconque changement dans la liste d’accès aux compétitions interclubs de l’UEFA. »

Le PSG et l’OM peuvent donc souffler, ils seront bien directement qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions avec les deux places accordées à la France.