[Revue de Presse-Pros] Rothen : « Ce sera peut-être une année blanche pour le PSG » (RMC Sport)

Publié le

Le PSG affiche des stats inquiétantes cette saison, pour des prestations parfois indigentes et Jérôme Rothen s’est empressé de juger la saison parisienne. Pour le consultant RMC, on se dirige tout droit vers une saison blanche du côté du club francilien. L’ancien parisien regrette par ailleurs les disparités dans l’effectif du PSG, avec une minorité de joueurs bien au-dessus de la moyenne et des remplaçants pas du tout à la hauteur.

« Il y a des saisons où c’est comme ça, avec plusieurs blessés. Soit tu as la poisse soit une mauvaise hygiène de vie comme Neymar, voire Marco Verratti. Il a beaucoup joué ces derniers temps mais il faut reconnaître que physiquement, quand il enchaîne, il est rattrapé par ce qu’il a fait avant. Cela peut être un problème. Sans Neymar et Verratti, il n’y a pas grand monde qui a de la créativité. », assène Rothen, qui ne voit pas le PSG empiler les trophées au terme de la saison, loin s’en faut.

« Je suis déçu par les remplaçants comme Gueye ou Herrera, a critiqué l’ancien joueur. Ce n’est pas la première fois que je le dis. Ces joueurs n’arrivent pas à passer le cap et avoir de la personnalité dans le jeu. Tu ne peux pas toujours attendre un exploit de Mbappé ou Di Maria, qui lui même n’est pas là. Tu le prends dans la tête. Même contre des équipes plus faibles, ils sont en difficulté. Ils gagnent ces matchs mais les autres se créent des grosses occasions. On ne sent pas un groupe qui va tout arracher. Je me dis que cette année, ce sera peut-être une année blanche pour le PSG. »