[News-Pros] Alphonse Areola prolonge au PSG jusqu'en 2023

Publié le

Le PSG a officialisé la prolongation de contrat d’Alphonse Areola, ce jeudi. Le gardien formé au club s’est réengagé pour quatre saisons, soit jusqu’en 2023. Avec un bail arrivant bientôt à échéance, Alphonse choisi de poursuivre sa carrière dans la capitale. Le champion du monde (25 ans, 2 sélections) aurait été libre de négocier avec l’équipe de son choix en janvier, mais après réflexion, il n’a pas opté pour une autre issue.

« Il était très important pour moi de poursuivre ma carrière et ma progression au sein du Paris Saint-Germain, a-t-il expliqué. Ce club est non seulement mon club formateur, il est aussi mon club de coeur, J’y ai grandi et j’y ai découvert le très haut niveau. Mon club me donne cette chance de poursuivre de très hautes ambitions, aux côtés de coéquipiers exceptionnels. Avec le soutien toujours aussi fort de nos supporters, nous avons encore de magnifiques pages d’histoire à écrire tous ensemble. Je crois très fort en mon club et en la possibilité d’y vivre des moments inoubliables. »

Même si son statut a un peu changé cette saison et qu’il est désormais en concurrence avec Gianluigi Buffon avec qui il se partage le temps de jeu, Areola a préféré se projeter sur le long terme. Pour la plus grande « joie » et « fierté » de son président Nasser al-Khelaïfi. « Alphonse est l’un des plus beaux symboles de l’excellence de notre centre de formation. Et nous apprécions, ainsi que nos supporters, la loyauté qu’il exprime envers son club à travers son choix de s’y inscrire dans la durée, s’est félicité le patron du PSG. […] Sa prolongation est un signal très fort de la confiance que nous plaçons et que nous continuerons à placer dans les joueurs que nous formons. »
Aujourd’hui âgé de 25 ans, Alphonse Areola a disputé 85 matches, toutes compétitions confondues, avec son club formateur, remportant 8 trophées : 2 Championnats de France (2013, 2018), 2 Coupes de France (2017, 2018), 2 Coupes de la Ligue (2017, 2018) et 2 Trophées des champions (2016, 2017).
LTDPSG lui souhaitent une grande réussite en rouge et bleu !