[News-Pros] Presnel Kimpembe : « Beaucoup de fierté ! »

Publié le

Autour d’un match de baby-foot, le défenseur du Paris Saint-Germain est revenu pour le site officiel du club sur sa prolongation au sein de son club formateur.
 
 

Presnel, tu viens de prolonger ton contrat. Quel est ton premier sentiment ?

« Beaucoup de fierté ! En plus, cela se produit le jour de mon anniversaire. Cela restera forcément gravé dans ma mémoire. Prolonger le contrat qui me lie à mon club formateur est une fierté, quelque chose d’immense. Pour un jour particulier comme celui-là, je ne pouvais pas rêver mieux ! Cinq ans de plus au club, c’est une vraie fierté. En rouge et bleu, ça ne change pas… depuis le berceau ! »

Lors de ta dernière prolongation, tu avais reconnu ne pas faire partie des joueurs les plus talentueux en équipes de jeunes. Tu es désormais triple champion de France, et même champion du monde depuis peu…

« C’est pas mal ! C’est pour cela que l’on dit que travailler est très important. Le talent ne prime pas tout le temps. Je suis fier de mon parcours, et j’espère réaliser encore de grandes choses ici, au Paris Saint-Germain. »

T’es-tu fixé des objectifs pour la saison qui débute ?

« Avec ce qu’il m’est arrivé cet été, et en raison de mon anniversaire aujourd’hui, je n’y ai pas trop réfléchi ! Mais ma saison va reprendre assez vite, je vais donc rapidement me pencher sur le dossier… »