PSG ACADEMY

Présentation

Créée en 2005, la Paris Saint-Germain Academy symbolise le dévouement que porte le Paris Saint-Germain à la formation de jeunes joueurs sur les plans sportifs et éducatifs.

Destinée aux filles et garçons âgés de 3 à 17 ans, la Paris Saint-Germain Academy offre une opportunité unique à tous les passionnés de football de partager les valeurs d’un grand club européen, reconnu à travers le monde pour son savoir-faire et la qualité de sa formation.

La Paris Saint-Germain Academy accueille chaque année de plus en plus d’enfants en France et à travers le monde au sein de ses nombreuses écoles de football (France, USA, Brésil, Maroc, Canada, Egypte, Arabie Saoudite, Liban, Bali, Chine, Portugal). Enfin, nous sommes fiers d’avoir accompagné plus de 12 000 enfants au sein nos infrastructures la saison dernière.

En France, les centres de Foot 5 UrbanSoccer (www.urbansoccer.fr) accueillent et mettent en place les stages de foot et les écoles de foot de la Paris Saint-Germain Academy, dans des infrastructures haut de gamme.

L’Academy est la base du Paris Saint-Germain. Elle est ouverte à tous quelque soit le niveau. Certains joueurs repérés lors des Paris Saint-Germain Training Experience passent de l’Academy à l’Association pour peut-être intégrer le centre de formation. Certains grâce à leur travail, leur ténacité et leur talent arrivent à devenir joueur professionnel.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PSG_ACADEMY_CUP_170506_006-560x374.jpg.

De l’Academy au centre de formation du PSG

Tous deux âgés de 19 ans, Alec Georgen et Lorenzo Callegari ont été repérés lors d’un stage Paris Saint-Germain Academy à Puteaux.

Ils ont ensuite intégré l’équipe jeune de l’association avant de rejoindre le centre de formation et de signer un contrat professionnel.

Résultat de recherche d'images pour "georgen callegari"

L’Ambassadeur : Pedro Miguel Pauleta

Ses mots :

« C’est un immense plaisir de m’être engagé pour devenir l’Ambassadeur officiel de la Paris Saint-Germain Academy afin d’apporter le savoir faire du Paris Saint-Germain à tous les enfants à travers le monde »

Sa mission :

Promouvoir et accompagner la Paris Saint-Germain Academy dans son développement en transmettant les valeurs et le savoir-faire du Paris Saint-Germain à travers le monde.

Son palmarès :
  • 2 Coupes de France
  • 2 Coupes de la Ligue
  • 1 Liga BBVA
  • 1 Coupe du Roi
Mais aussi :
  • 3ème meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain derrière Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic
  • 2ème meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Portugal
  • Trophée UNFP du meilleur joueur de L1 en 2002 et 2003
  • 3 fois meilleur buteur de Ligue (2002 / 2006 / 2007)

PSG Academy Cup

Chaque année l’ensemble des Academy du Paris Saint-Germain se donnent rendez-vous au cœur de la capitale pour prendre part à un évènement international : La Paris Saint-Germain Academy Cup.

La 4ème édition de la Paris Saint-Germain Academy Cup a ouvert aux participants les portes d’un lieu mythique : le Centre National du Football à Clairefontaine-En-Yvelines. Hébergés en pension complète dans des hôtels à proximité du centre, les jeunes footballeurs ont participé à une expérience interculturelle unique dans un lieu incontournable du football français.

Pendant près de 4 jours, l’ensemble des participants ont été plongés dans l’univers du Paris Saint-Germain et ont suivi un programme sur mesure rythmé par :

  • Des visites de Paris et de ses monuments historiques.
  • Une séance d’entraînement supervisée par des coaches expérimentés de l’Association Paris Saint-Germain.
  • Une expérience unique et un accès privilégié à l’un des derniers matchs de la saison au Parc des Princes.
  • Deux intenses journées de compétition à Clairefontaine contre les autres Paris Saint-Germain Academy.

Une expérience qui restera gravée à jamais dans les mémoires !

La Paris Saint-Germain Academy CUP c’est :
  • 12 Academy du monde entier
  • 250 participants
  • 11 nationalités

Powered by Live Score & Live Score App