[EDF-Espoirs] Dagba et 6 ex-Titis du PSG retenus par Ripoll

Publié le

Sylvain Ripoll, sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs, a dévoilé ce jeudi 7 novembre la liste des vingt et un joueurs retenus pour les matches face à la Géorgie et la Suisse, comptant pour les éliminatoires du championnat d’Europe 2021. 

Image

Un mois après ses deux victoires face à l’Azerbaïdjan (5-0) et la Slovaquie (5-3), l’Équipe de France Espoirs reprend sa campagne de qualification pour l’Euro 2021, dont la phase finale se déroulera en Hongrie et en Slovénie.

Dans le groupe 2, les Bleuets se mesureront à la Géorgie le vendredi 15 novembre (21h00, Canal + sport) au stade Marcel-Picot de Nancy, avant de se déplacer à Neuchâtel pour défier la Suisse, le mardi 19 novembre au stade de la Maladière (19h00, Canal + sport).

EURO 2021, mode d’emploi

Pour la première fois de son histoire, l’Euro Espoirs réunira seize équipes, contre douze précédemment. Les neuf vainqueurs de groupe et le meilleur deuxième se qualifieront directement pour la phase finale où ils rejoindront la Hongrie et la Slovénie, pays hôtes. Les huit autres deuxièmes de groupe disputeront des matches de barrage pour déterminer les quatre dernières équipes qualifiées.

Le point sur le groupe 2 :

  1. Suisse – 9 points (+7, 3 matches disputés)
  2. FRANCE – 6 points (+7, 2 matches disputés)
  3. Géorgie – 6 points (+6, 3 matches disputés)
  4. Slovaquie – 3 points (-1, 3 matches disputés)
  5. Azerbaïdjan – 3 points (-9, 5 matches disputés)
  6. Liechtenstein – 3 points (-10, 4 matches disputés)