[EDF-U16F] Alice Sombath remporte son premier trophée avec les Bleuettes

Publié le

L’Équipe de France U16 Féminine a décroché face à l’Italie une troisième victoire en autant de matches lors du tournoi de développement UEFA organisé en Angleterre et remporte la compétition. Tout comme lors de la seconde confrontation, La parisienne Alice Sombath n’était pas inscrite sur la feuille de match.

Après deux succès face à l’Angleterre (2-2, 3 tab à 2) et l’Espagne (1-1, 4 tab à 3), les joueuses de Cécile Locatelli retrouvaient l’Italie ce jeudi à Loughborough (Comté de Leicestershire) pour leur dernier match du tournoi de développement UEFA organisé outre-Manche du 17 au 21 février.

Si les deux formations se tiennent tête en première période, les Bleuettes trouvent l’ouverture au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Noémie Mouchon (1-0, 50e). Elles ne seront pas rejointes.

La sélection U16 féminine termine en tête de la compétition pour la deuxième année consécutive (trois victoires en Grèce au mois de février 2018). Elle retrouvera les terrains du 16 au 21 avril pour disputer le 1er tournoi international de Montaigu (Vendée) dédié à leur catégorie d’âge, face à la Corée du Nord et à l’Espagne.

La réaction de Cécile Locatelli (sélectionneure)

« Je suis satisfaite, surtout au niveau du contenu. Ce tournoi était l’occasion pour les filles de se confronter à des styles de jeu différents de ce qu’elles avaient connu jusqu’à présent, à des schémas tactiques très variés. Malgré la victoire, ce dernier match face à l’Italie était à mes yeux le plus compliqué car l’adversaire a mis beaucoup d’impact. Ces quelques jours étaient riches en apprentissage pour nos joueuses, et la compétition avait parfois des airs de tour de qualification, ce qui est parfait pour préparer la saison prochaine. Nous avons une bonne génération qui a encore des étapes à franchir, notamment au niveau de la finition qui nous a fait défaut sur ces trois matches. »