[EDF-U16F] Becho et Sombath a nouveau battu par l’Allemagne

Publié le

Les U16 féminines ont concédé le jeudi 9 mai une deuxième défaite (0-1) en deux matches contre l’Allemagne, en amical, au CNF Clairefontaine.

La semaine franco-allemande de la sélection nationale U16 féminine au CNF Clairefontaine aura surtout été allemande. Battues (0-3) lors de la première opposition le mardi 7 mai, les jeunes Tricolores se sont inclinées une seconde fois (0-1) ce jeudi 9 mai.

Les Bleuettes ont toutefois montré un tout autre visage cette fois-ci, maîtrisant le jeu et se créant des occasions, sans pouvoir les concrétiser. Sur un contre, juste avant la pause, elles ont concédé un penalty, transformé par Mia Büchelé (0-1, 39e), qui a scellé leur défaite.

Les deux Titis Girls Vicki Becho et Alice Sombath furent titulaires. Cette dernière est malheureusement sortie sur blessure (27′). L’ex-Titi Girl Annaëlle Tchakounté (Paris FC) a également disputé l’intégralité de la rencontre.

Cette double confrontation a mis un terme à la saison de cette génération U16 féminine, marquée par deux victoires au Tournoi de développement UEFA et au Tournoi de Montaigu.

La réaction de Cécile Locatelli (sélectionneur nationale)

« Lors du premier match, nous avons eu dix minutes d’asbence qui ont coûté cher. Les filles ont été surprises du niveau d’engagement et ont été gênées par le schéma tactique et le jeu tout en mouvements de l’Allemagne, qui reste la nation référence chez les jeunes en féminines. On a bien travaillé avant le deuxième match, en insistant sur les attitudes nécessaires à avoir et les valeurs à démontrer sur un terrain au niveau international. L’équipe a eu une belle réaction, elle a maîtrisé le jeu, avec des occasions. Je suis déçue du résultat mais satisfaite de la manière. Il y a eu une vraie progression. On termine la saison sur une note moyenne mais les filles ont vu les qualités à développer pour la saison prochaine en U17, qui nécessitent de savoir travailler sous pression et dans l’intensité. »