[EDF-U16F] Hurtre battue par les Pays-Bas

Publié le

La sélection U16 féminine s’est inclinée (1-2) ce mercredi 19 février face aux Pays-Bas pour son troisième et dernier match du Tournoi de développement UEFA qu’elle disputait actuellement au Portugal. La Titi Girl Océane Hurtre a disupté 58 minutes avec le brassard de capitaine.

Après une défaite aux penalty contre l’Allemagne (0-0, 5 tab 4) et un large succès sur la sélection portugaise (5-1), l’Équipe de France U16 féminine disputait un dernier match ce mercredi 19 févreir contre les Pays-Bas à l’Estadio municipal de Vila Real de Santo Antonio (Portugal).

Les Bleuettes concèdent l’ouverture du score de Nyomi Buikema (1-0, 36e) mais parviennent à égaliser grâce à Louna Ribadeira (1-1, 44e). Malheureusement, Ziva Henry redonne l’avantage aux Néerlandaises au retour des vestiaires (48e, 2-1) et, malgré de nombreuses tentatives tricolores, le score n’évoluera plus.

La sélection U16 féminine termine donc ce tournoi à la troisième place (4 points), derrière l’Allemagne (1ère, 8 points) et leurs adversaire du jour (2e, 6 points), mais devant le Portugal (4e, 0 point).

La réaction de Peggy Provost

« C’était dans l’ensemble un bon tournoi pour la génération 2004, l’occasion de leur donner de l’expérience sur la scène internationale et une bonne préparation pour l’année prochaine. Malheureusement aujourd’hui on s’incline, on n’a pas su mettre le ballon au sol en première mi-temps, et on s’est fait surprendre sur une erreur défensive au retour des vestiaires. On n’est pas loin d’égaliser et d’accrocher cette grande nation du foot féminin, ça reste encourageant pour la suite. On a une belle génération, je suis contente du travail fourni, ça se joue à des détails et c’est sur ce genre de rencontres que l’apprentissage se fait. Nous sommes sur un processus de progression et de travail face à de belles nations. Certes, aujourd’hui la victoire n’est pas au rendez-vous, mais le travail a néanmoins été accompli. Il faut désormais confirmer ces progrès lors de nos prochains rendez-vous face à d’autres adversaires très prestigieux : la Norvège, le Japon et les États-Unis. »

Résultats et programme

Vendredi 14 février 2020

France-Allemagne : 0-0 (4-5 tab)
Pays-Bas-Portugal : 1-0

Dimanche 16 février 2020

Portugal-France : 1-5
Allemagne-Pays-Bas : 2-0

Mercredi 19 février 2020

Allemagne-Portugal : 4-0
Pays-Bas-France : 2-1

Tous les matches se disputaient à l’estadio municipal de Vila Real de Santo Antonio.