[EDF-U17] Aouchiche et Nianzou Kouassi qualifiés pour l’Euro !

Publié le

La sélection nationale U17 est qualifiée pour la phase finale du championnat d’Europe 2019 de sa catégorie après avoir battu la Serbie chez elle (1-0), vendredi 29 mars pour son deuxième match du tour Élite des éliminatoires.

Après avoir battu la Suède (0-2) le mardi 26 mars au Centre des Sports de Stara Pazova, la sélection nationale U17 a enchaîné par une victoire sur le même terrain contre la Serbie (1-0), pays hôte du tour Élite éliminatoire du championnat d’Europe 2019. Ce résultat lui permet de se qualifier pour la phase finale avant même d’affronter la Slovaquie, le lundi 1er avril au Zemun City Stadium de Belgrade (14h00).

En tête de sa poule avec six points, elle est assurée de terminer au pire parmi les sept meilleurs deuxièmes qui, avec les premiers de chaque groupe, rejoindront la République d’Irlande, pays organisateur de la phase finale de l’Euro 2019 (3 au 19 mai). Elle devance en effet déjà trois équipes qui en ont terminé avec ces qualifications : l’Autriche (deuxième du groupe 1 avec quatre points), la Croatie (groupe 3, cinq points) et l’Allemagne (groupe 4, cinq poiints).

Les Bleuets ont démarré pied au plancher, marquant par Nathanaël Mbuku bien servi par Georginio Rutter (1-0, 7e). Émaillée de fautes, la première période s’est conclue sur ce score sans que les deux équipes ne se soient créées de véritables occasions.

Les Serbes, poussés par leur public, ont tenté de forcer la décision en seconde période, sans réellement inquiéter la défense tricolore. Les Français ont bien terminé la rencontre, se créant une dernière opportunité de creuser l’écart sur un tir de Théo Zidane (82e).

Les deux Titis, Adi Aouchiche et Tanguy Nianzou Kouassi, ont disputé l’intégralité de la rencontre.

L’Italie (groupe 1), les Pays-Bas (groupe 2), l’Angleterre (groupe 3), l’Islande (groupe 4) et le Portugal (groupe 6) sont également qualifiés.

Résultats, calendrier et classement

Mardi 26 mars

Suède-France 0-2
Slovaquie-Serbie 1-3

Vendredi 29 mars

Slovaquie-Suède 0-0
France-Serbie 1-0

Lundi 1er avril

Serbie-Suède (14h00).
France-Slovaquie (14h00, Zemun Stadium de Belgrade).

Groupe 8

1. France 6 points (+ 3)
2. Serbie 3 points (+ 1)
3. Slovaquie 1 point (- 2)
4. Suède 1 point (- 2)