[EDF-U17] La France s’incline face aux Pays-Bas, sans les Titis

Publié le

La sélection nationale U17 est cette semaine aux Pays-Bas afin de disputer une double confrontation amicale face au pays hôte. La première manche était programmée ce mardi 17 septembre, à Oldenzaal. Les Tricolores se sont inclinés sur le score de 2-0.

Les Néerlandais ouvraient la marque en début de seconde période par l’intermédiaire de Yusuf Barasi (53e). Ils doublaient la mise un quart d’heure plus tard sur une réalisation signée D’Leanu Arts (68e).

Aucun Titi n’a pris part à cette rencontre. En effet, le hollandais Xavi Simons a joué contre le Real Madrid avec les U19 du PSG, alors que les deux français Soumaila Coulibaly et Corentin Louakima n’étaient pas conviés pour ce rassemblement, malgré leur présence au stage national du mois d’août.

A noter que le jeune corse Lisandru Tramoni (photo), un temps pressenti au PSG, fut titulaire durant 83 minutes.

La deuxième rencontre se jouera jeudi 19 septembre (18h30), toujours à Oldenzaal. Les U17 de José Alcocer disputeront fin octobre le premier tour des éliminatoires de l’Euro UEFA 2020, à Chypre. Dans le groupe 5, ils seront opposés à Gibraltar, au pays hôte et à la Slovaquie.