[EDF-U17] Les Bleuets s'imposent (1-0) face à l'Espagne

Publié le

La sélection nationale U17 a remporté son deuxième match amical contre l’Espagne (1-0), jeudi 27 septembre à la Pinatar Arena de San Pedro del Pinatar. Les deux Titis du PSG furent titulaires : Timothée Pembélé (84′) et le capitaine Tanguy Nianzou Kouassi (90′).
Si la première période est restée vierge de but (0-0), les Bleuets ont ouvert la marque dès le début de la seconde par l’attaquant de La Berrichonne de Châteauroux Haissem Hassan (1-0, 47e).
Les joueurs du sélectionneur national Jean-Claude Giuntini ont ensuite préservé cet avantage jusqu’à la fin de la rencontre, enregistrant ainsi un deuxième succès après celui du mardi 25 septembre face au même adversaire (2-1).
Ces deux rencontres ont servi d’utiles répétitions avant la prochaine échéance des U17, le premier tour des éliminatoires du championnat d’Europe 2019, dans un mois en Pologne. Ils seront opposés au Luxembourg le mercredi 25 octobre, à la Finlande le dimanche 28 octobre et à la Pologne le mercredi 31 octobre.

      Timothée Pembélé                     Tanguy Nianzou Kouassi

Le mot du sélectionneur =

« Même s’il s’agissait de deux rencontres amicales, la satisfaction est d’abord de les avoir remportées, qui plus est à l’extérieur contre un adversaire de prestige, ce qui est toujours valorisant pour ces jeunes. L’une des clés de cette double réussite a été l’état d’esprit du groupe, irréprochable. L’autre point positif est que nous avons pu aligner tous les joueurs au moins une fois comme titulaires, ce qui leur a permis d’accumuler de l’expérience et de montrer leur efficacité. Côté staff, nous avons pu ainsi vérifier leur niveau et voir quelles associations fonctionnaient le mieux. Tout cela constitue un bon baromètre avant les qualifications à l’Euro dans un mois ».