[EDF-U19] Providence et Zagre battus qualifiés pour le Tour Elite de l’Euro 2020

Publié le

L’Équipe de France U19 s’est inclinée (1-0) face au Danemark pour son troisième et dernier match des éliminatoires de l’Euro 2020. Les Bleuets sont toutefois qualifiés pour le Tour Élite. Les deux ex-Titis Arthur Zagre (T90′) et Ruben Providence (T83′) ont participé à ce revers.

Après deux succès sur les Îles Féroé (5-0) et la Finlande (2-0), les Bleuets disputaient un dernier match ce mardi 19 novembre au stade de Koge (Danemark), face à la sélection hôte. 

Les Danois ouvrent le score en début de partie par Gustav Isaksen (1-0, 6e) sur une passe de Morten Frendrup. Les joueurs de Jean-Luc Vannucchi dominent le reste de la première période mais sont menés à la pause. 

Au retour des vestiaires, les Tricolores multiplient les tentatives pour égaliser (11 frappes contre 5 pour les Danois), sans trouver la faille. La sélection nationale U19 s’incline finalement au terme d’un match engagé (23 fautes et 6 cartons distribués),

Les Bleuets terminent les éliminatoires à la deuxième place du groupe 8, derrière leurs adversaires du jour, et se qualifient pour le Tour Élite du championnat d’Europe, prévu au printemps 2020 (tirage au sort le 3 décembre, à 11h00, à Nyon). L’Euro se déroulera en Irlande du Nord au mois de juillet prochain (dates à préciser). 

La réaction du sélectionneur, Jean-Luc Vannucchi :

« Les deux formations ont tenté leur chance, même si on a eu bien plus le contrôle du ballon après l’ouverture du score adverse. On s’est ensuite heurté à une très bonne défense qu’on n’a pas su prendre à défaut. On savait que tout se jouerait jusqu’au bout, ça a été le cas avec ce but des Îles Féroé à la dernière minute (match nul 1-1 face à la Finlande) qui offre finalement la première place du groupe aux Danois. Il y a de la déception mais aussi la satisfaction d’avoir décroché notre qualification pour le Tour Élite, dans un groupe relevé. » 

Groupe 8

Mercredi 13 novembre
France-Îles Féroé 5-0
Finlande-Danemark 2-1

Samedi 16 novembre
France-Finlande 2-0
Danemark-Îles Féroé 2-0

Mardi 19 novembre
Danemark-France 1-0
Îles Féroé-Finlande 1-1

Tous les matches se sont joués à Koge, sauf Îles-Féroé-Finlande (au Frederiksberg Idrætspark de Frederiksberg).

Classement
1. Danemark, 6 points (+2)
2. France, 6 points (+ 6)
3. Finlande, 4 points (- 1)
4. Îles Féroé, 1 point (- 7)