[EDF-U19F] Baltimore et les Bleuettes remportent le tournoi d'Ecosse

Publié le

L’Équipe de France U19 féminine a réalisé le match nul face à l’Espagne (0-0) pour son troisième et dernier match dans le tournoi international qu’elle disputait en Écosse.
Après deux succès contre le Danemark (3-2) et l’Écosse (5-0), les joueuses de Gilles Eyquem jouaient aujourd’hui une dernière rencontre contre l’Espagne à Perth.
Au terme d’un match où les deux défenses se sont illustrées, Françaises et Espagnoles se quittent sur un score nul et vierge.
Au classement final, la sélection U19 féminine termine en tête de la compétition (7 points) devant son adversaire du jour (5 points). Le Danemark prend la troisième place (4 points) et l’Écosse la quatrième (0 point).
Une seule joueuse du PSG y était présente, à savoir la défenseure Sandy Baltimore (photo) aux côtés de l’ex-Titi Girl Magou Doucouré (Stade de Reims/au PSG lors de la saison 2014-2015).

La réaction de Gilles Eyquem

 » Il y a des motifs de satisfaction, le groupe est intéressant mais il va nous falloir du temps pour travailler. On a vu contre l’Espagne (championne d’Europe en titre de la catégorie) que l’on pouvait souffrir et se faire étouffer. Il va falloir apprendre de ce genre de rencontres pour être capable de mieux tenir la pression à l’avenir. Le groupe vit bien mais lorsque le niveau d’exigence est élevé, il lui manque un peu de rigueur et d’engagement. Nous allons garder le même état d’esprit collectif et travailler de manière rigoureuse sur la reconquête du ballon. » (source fff.fr)