[EDF-U20] Dina Ebimbe victorieux face à la Turquie

Publié le

Vainqueurs de la Turquie (4-0) quatre jours plus tôt en amical, les U20 tricolores ont récidivé contre les Pays-Bas (2-1) ce mardi 19 novembre à Clairefontaine. Un match lors duquel Eric Junior Dina Ebimbe a disputé l’intégralité de la première période.

Les matches amicaux se suivent et se ressemblent pour la sélection nationale U20. Après un double rendez-vous victorieux contre la Norvège (2-1) et la Suède (1-0) au mois d’octobre, jeunes Tricolores ont enchaîné deux nouveaux succès à l’occasion du rassemblement organisé du 11 au 19 novembre.

Déjà vainqueurs de la Turquie (4-0) le vendredi 15 novembre, les joueurs de Bernard Diomède se sont ainsi imposés contre les Pays-Bas (2-1), mardi sur le stade Pierre-Pibarot du CNF Clairefontaine.

Tout s’est décidé en seconde période lors de cette rencontre de très bon niveau. Amine Gouiri, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, a donné l’avantage aux Bleuets au retour des vestiaires (1-0, 50e). La réponse néerlandaise est venue par Jürgen Ekkelenkamp, auteur du but de l’égalisation des Oranje (1-1, 70e). Le dernier mot est finalement revenu aux Français, grâce à Rafik Guitane, le milieu de terrain du Stade Rennais (2-1, 81e).