[Gold Cup 2019] Marc Collat et Haïti qualifiés pour les quarts de finale

Publié le

Haïti du sélectionneur Marc Collat (coach de la réserve du PSG de 89 à 93) a réalisé un très bel exploit en s’imposant face au Costa Rica (2-1), lundi lors du dernier match de poule de la Gold Cup. Un succès qui permet aux Haïtiens, déjà qualifiés avant la rencontre, d’éviter le Mexique au tour suivant. 

Haïti a terminé à la première place du groupe B de la Gold Cup 2019 en surprenant le Costa Rica (2-1), lundi à Harrison (New Jersey). Haïti et le Costa Rica avaient déjà leur billet pour les quarts de finale en poche avant même le coup d’envoi de leur duel.

Mais l’enjeu de leur confrontation était de taille : le vainqueur du groupe évitait en quarts de finale l’ogre mexicain, qui a terminé la veille à la première place du groupe A avec un sans-faute.

Haïti-Canada en quarts

Le Costa Rica a ouvert la marque à la 13e minute sur un but contre son camp de Djimy Bend Alexis. Mais les « Ticos » se sont endormis sur leurs lauriers et ont laissé Haïti prendre l’ascendant au retour des vestiaires. Duckens Nazon a égalisé sur penalty à la 56e minute, puis Alexis, 21 ans, s’est racheté de son but contre son camp de la première période en donnant la victoire à son équipe. Le défenseur haïtien a repris au deuxième poteau un centre qui a surpris la défense costaricienne et a offert à Haïti un duel en quarts de finale contre le Canada.