[Mondial-U20F] Les Bleuettes stoppées par la Nouvelle-Zélande (0-0)

Publié le

Pour son deuxième match de la Coupe du monde U20 féminine de la FIFA, France 2018, l’Équipe de France a concédé le nul face à la Nouvelle-Zélande (0-0).
Trois jours après leur large succès face au Ghana (4-1), les joueuses de Gilles Eyquem retrouvaient le stade de la Rabine, dans lequel plus de 5000 spectateurs avaient pris place, pour y défier la Nouvelle-Zélande.
Si la première période est assez équilibrée, les Tricolores prennent l’ascendant au retour des vestiaires. Emelyne Laurent, qui avait inscrit un doublé lors de son entrée dans la compétition, est proche d’ouvrir le score peu avant l’heure de jeu mais sa reprise du pied gauche passe au dessus des buts d’Anna Leat (58e).

Katoto et les Bleuettes sont restées muettes (photo FIFA.com)

Malgré la sortie sur blessure de leur gardienne Mylène Chavas (65e), les Bleuettes monopolisent le cuir et multiplient les occasions, notamment de la tête par Sandy Baltimore (photo, 79e) et Amélie Delabre (86e), sans pour autant trouver le cadre. Les Françaises doivent finalement se contenter du match nul.
Au terme de cette journée, la sélection U20 féminine se classe deuxième du groupe A derrière les Pays-Bas, vainqueurs du Ghana (4-0). Les joueuses de Gilles Eyquem défieront les Hollandaises, dimanche au stade de Marville de Saint-Malo (16h30), pour une place en quart de finale.

FRANCE – Nelle ZELANDE 0-0 (0-0)

Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA France 2018

Phase de groupes – Groupe A – 2e journée
Stade de la Rabine (Vannes)

Affluence =

5 031 spectateurs

Avertissements =

Fercocq 27′ pour la France ; Satchell 61′, Steinmetz 76′ pour la Nouvelle-Zélande

France =

Chavas (Lerond 69′) – Goetsch, Thibaud, Lakrar, Bacha – Daoudi, Fercocq (Polito 59′), Zamanian (Delabre 59′) – Laurent, Katoto (c), Baltimore. Sélectionneur : Gilles Eyquem

Nelle Zélande =

Leat – Mittendorff, Anton, Bunge, Morton – Jale, Steinmetz (c) (Morton 85′), Hand – Blake, Satchell (Rennie 88′), Tawharu (Jenkins 90+3′). Sélectionneur : Gareth Turnbull

Résultats

Dimanche 5 août

  • Nouvelle-Zélande – Pays-Bas : 1-2, au stade de la Rabine de Vannes
  • France – Ghana : 4-1, au stade de la Rabine de Vannes

Mercredi 8 août

  • Pays-Bas – Ghana : 4-0, au stade de la Rabine de Vannes
  • France – Nouvelle-Zélande : 0-0, au stade de la Rabine de Vannes

Dimanche 12 août

  • Pays-Bas – France (16h30), au stade de Marville de Saint-Malo
  • Ghana – Nouvelle-Zélande (16h30), au stade Guy-Piriou de Concarneau

Classement

  • 1. Pays-Bas : 6 points (+5)
  • 2. France : 4 points (+3)
  • 3. Nouvelle-Zélande : 1 point (-1)
  • 4. Ghana : 0 point (-7)