[Mondial U20] Weah buteur pour les USA, mais éliminé

Publié le

Comme Moussa Diaby au tour précédent avec l’équipe de France, l’attaquant du PSG Timothy Weah a été décisif pour son équipe nationale mais n’a pu empêcher son élimination lors du Mondial U20 qui se joue en Pologne actuellement. Menés 1-0 par l’Équateur, les États-Unis avaient égalisé à la demi-heure de jeu d’une frappe imparable du gauche de Weah à la suite d’un corner mal dégagé. Trop limités collectivement face à une équipe d’Équateur avec de belles qualités dans le jeu, ils vont finalement s’incliner 2-1 en quarts de finale et sortent donc de la compétition.

Comme depuis le début de la compétition, Timothy Weah était titulaire dans l’équipe américaine à un poste d’ailier droit. Si c’est forcément son joli but de son mauvais pied qui est à retenir, Weah aura globalement souffert des manques collectifs de son équipe pour se mettre plus en valeur. Il aura bien tenté de prendre des initiatives, allant jusqu’à repiquer parfois plein axe balle au pied pour tenter d’apporter le danger, mais il a trop souvent été limité par les difficultés globales de son équipe. Régulièrement intéressant dans les combinaisons, il a par exemple souvent vu ses partenaires se perdre après qu’il ait bien initié ou relayé une action. 

La compétition étant désormais finie pour lui, son prêt sans option d’achat au Celtic FC également, le jeune Weah (19 ans) va partir en vacances et est attendu à la reprise de l’entraînement du PSG le 8 juillet prochain. Son avenir reste encore à être écrit, plusieurs clubs s’étant renseignés sur son cas. En cas de bonne offre, le club parisien pourrait céder le joueur.